Que signifie Törggelen ?
Cette tradition de « Törggelen » célèbre la fin de la récolte et l’arrivée de l’automne. C’est une expérience conviviale et gourmande, où amis et familles se réunissent pour déguster des saveurs locales dans des villages pittoresques entourés de vignobles, de forêts et de paysages montagneux à couper le souffle – le tout dans une ambiance chaleureuse.
De fin septembre à début novembre, lorsque les vendanges battent leur plein et que la nature se pare de magnifiques couleurs automnales, on a l’occasion de découvrir cette belle région tout en dégustant les spécialités culinaires typiques. Vous savourez alors le « Speck » (jambon fumé), les « Schlutzkrapfen » (raviolis locaux), le « Kastanienbrot » (pain aux châtaignes), ainsi que des plats à base de champignons et de pommes de terre. Mais la star de la fête, c’est le vin nouveau, appelé « Sturm », un vin jeune et légèrement pétillant, accompagné souvent de « Marende » (un plateau de fromages, de charcuterie et autres délices).
Vivez cette expérience unique pour découvrir la culture, la gastronomie et la convivialité du Tyrol du Sud lors du Törggelen, une tradition qui ravit tous les sens !