Lumière sur le lac Achensee
Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai 2024, d’impressionnantes aurores boréales ont pu être admirées aux quatre coins de l’Europe, comme ici au-dessus du lac Achensee. À moins d’un miracle, on ne pourra certes revoir de si tôt ce lieu sous de telles lumières, mais le voyage y vaut tout de même le détour.
Ce phénomène nous a d’ailleurs donné envie de remettre en lumière cette destination de vacances unique qu’Autriche pro France et notre Alpine Wellnesshotel Karwendel vous proposent tout au long de l’année. Zoom sur celui qu’on appelle également mer tyrolienne…
Saviez-vous en effet que les locaux l’appelaient la « Mer du Tyrol » ? Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du plus grand lac de toute la province. Son bleu cristallin ne révèle pas seulement un paysage hors du commun, mais aussi une qualité d’eau exceptionnelle. Couplée à des conditions de vent idéales, elle en fait un lieu de rêve où pratiquer des activités nautiques comme la voile, le surf, le kitesurf ou encore la plongée !
En arpentant les rives du lac Achensee, on découvre en été une atmosphère à laquelle on ne s’attend guère dans les montagnes : des plages aux eaux turquoise, des plaisanciers, des surfeurs chevauchant les vagues et des bateaux à vapeur. Si vous souhaitez prendre de la distance, montez à bord du train à crémaillère qui, depuis 1889, gravit 440 mètres de dénivelé pour vous offrir un panorama exceptionnel.
Pour l’histoire...
L’endroit faisait autrefois le bonheur de l’empereur Maximilian. Les nobles et les artistes ont suivi son exemple et se sont laissés envoûter par son atmosphère inégalable.
Passant des mains des Bénédictins au 12e siècle à la ville d’Innsbruck aujourd’hui, en passant par les Habsbourg entre le 15e et le 18e siècle, le lac Achensee a également servi à une époque au transport du sel, se trouvant sur la route de Hall in Tirol vers Munich.