Gartenhotel
Theresia**** S

Saalbach-Hinterglemm, Pays de Salzbourg, Autriche

Nos offresEn savoir plus

chambre pour adultes

Chambre #1
Chambre #2
Chambre #3

Saalbach-Hinterglemm, Pays de Salzbourg, Autriche

Gartenhotel Theresia****ˢ

Une histoire de famille

Né après la fin de la seconde guerre mondiale – Theresia étant le nom de leur arrière-grand-mère – cet hôtel est aujourd’hui un symbole d’excellence dans la région. Forts d’un esprit dévoué et novateur mais aussi respectueux de la tradition familiale et de leur environnement, la quatrième génération de propriétaires – les trois frères et sœur Harald, Franz-Josef et Anna-Theresa – vous accueille avec joie, en français, dans un lieu durable et chaleureux.

Le bio dans tous ses états

Premier hôtel du Pays de Salzbourg à soumettre volontairement en 2002 sa cuisine à la certification biologique, le Gartenthotel Theresia est un pionnier dans le domaine. Sa cuisine est donc bio, mais aussi issue des cultures locales : comme le miel de l’apiculteur voisin, le lait des vaches élevées dans les montagnes alentour ou les fromages de la crèmerie du coin. Mais son engagement en faveur du bio, de la nature et de votre santé ne pouvait se limiter à sa cuisine : dans son spa aussi, les produits cosmétiques sont naturels et éco-certifiés et ainsi adaptés aux peaux des petits et grands hôtes et ses piscines intérieure et extérieure sont, comme son étang de baignade, uniquement composées de l’eau de source de ses montagnes.

Véritable trésor de nature

Entouré d’un jardin de plus de 2 hectares, digne d’un conte de fées, dans lequel se cachent un lac naturel de baignade, d’adorables recoins cosy et un chemin des sources montant du vieil érable vers des espaces plus sauvages, l’hôtel vous accueille à 1.040 m d’altitude dans un village de la vallée Glemmtal. En hiver, vous êtes au pied des remontées de l’un des plus vastes domaines skiables reliés d’Autriche et passez directement du petit déjeuner aux pistes. En été, chemins de randonnée, parcours de marche nordique et circuits de VTT de tous niveaux ne sont qu’à quelques pas et la Joker Card qui vous est remise gratuitement vous permet de voyager librement à travers toute la région et ses impressionnantes montagnes.

Découvrez ses offres

Pourquoi l’hôtel
Theresia ?

  • Pionnier dans le BIO

  • Jardin extraordinaire de baignade et de jeux

  • Skicircus Saalbach-Hinterglemm-Leogang-Fieberbrunn

  • Mini-club enfants et ados

  • Randonnées

Soyez les bienvenus dans le Mountain Green Spa. Celui-ci dispose tout d’abord d’un espace de baignade avec différent bassins couverts et de plein air, chauffés à différentes températures (de 30 à 38°C) grâce à un système écologique de récupération de la chaleur dans tout l’hôtel. Leur eau est enrichie en énergie selon la méthode Grander et ne contient que la quantité minimale de chlore prescrite par la loi autrichienne. À l’extérieur, un étang naturel de 240 m² est aussi ouvert à la baignade en été. Mais son spa ne serait pas complet bien sûr sans ses saunas, avec d’un côté un espace « nudiste », de l’autre un espace « habillé » ; en sortant, vous pourrez profiter du jardin d’air frais ou de la pyramide du silence. Le spa comprend également 6 cabines de soins pour massages, physiothérapie, soins de beauté et réflexologie plantaire. Tous les soins et massages proposés utilisent des produits éco-certifiés et hypoallergéniques. Enfin, la maison met également à votre disposition son studio de fitness panoramique.

Raffinée, gastronomique et engagée, la cuisine du Gartenhotel Theresia garantit des produits bio et régionaux de toute première qualité, dont une grande part est issue du commerce équitable, des menus équilibrés et complets, des options végétariennes et véganes, voire s’adapte, contre supplément, aux éventuelles allergies ou régimes particuliers.

En plus du label « Austria Bio Garantie » et du certificat « Vegan Welcome », le restaurant est aussi récompensé d’une toque par le célèbre guide et critique Gault & Millau qui a déclaré : « … peut à juste titre être compté parmi les pionniers de la scène biologique de Salzbourg. La cuisine du Theresia est certifiée biologique depuis 2002. Donc depuis une époque où cela était encore facultatif et volontaire. Les habitants de Hinterglemm sont restés fidèles à cette philosophie. Des plats d’une extrême fraîcheur, des ingrédients de grande qualité et les assiettes sont préparées et servies avec talent et passion. »

Toute l’année, son mini-club avec garde professionnelle attentionnée est ouvert aux enfants dès 3 ans. En été, son magnifique jardin naturel abrite : bassin pour enfants, étang de baignade bio, terrain de sports de balle et trampoline géant, ainsi que sa toute nouvelle aire de jeux d’aventure avec slackline, toboggan, escalade et plus encore ! Et toute la famille reçoit la Joker Card : votre laissez-passer pour transports et remontées, rando-bus et petit train de la vallée, diverses attractions pour enfants et des réductions sur de nombreux sites de la vallée et la région. En hiver, le forfait-ski est gratuit jusqu’à 6 ans (jusqu’à 15 ans pendant la semaine de Pâques !) et la location de matériel de ski offerte pour les moins de 10 ans (sous condition d’une réservation de forfait-ski/d’une location d’équipement adulte). Des cours de ski pour enfants et débutants sont proposés par l’école de ski partenaire, juste en face de l’hôtel. Et, grâce au service exclusif dont vos familles profitent, vos enfants sont ramenés à l’hôtel par les moniteurs de ski à la fin du cours ; si vous n’êtes pas encore rentrés, pas de problème : vos enfants sont confiés à la garderie de l’hôtel.

Engagé dans la promotion de l’agroécologie et la préservation de l’environnement, le Theresia fut en 2002 le premier hôtel du Pays de Salzbourg à se soumettre volontairement à la certification biologique. Toute la maison est alimentée en électricité 100 % verte ; à l’extérieur, son jardin de rocaille constitue un moyen de chauffage naturel qui offre à sa piscine une température idéale par toute saison. Les emballages sont évités au maximum et le tri des déchets est respecté à la lettre. Grâce à l’excellente qualité de son eau de source, une dose minimale de lessive suffit pour nettoyer le linge et aucun adoucissant n’est utilisé. Et bien entendu, tous les produits d’entretien utilisés portent l’Écolabel européen. Enfin, en soutien à l’écomobilité, l’hôtel propose à ses hôtes à tarif avantageux sa propre station de recharge rapide pour voitures et vélos électriques. Si vous optez pour le train : les frais de bus depuis la gare de Zell am See (à 20 km) sont offerts pour tout séjour de 1 à 6 nuits ; à partir de 7 nuits, on vient vous chercher et on vous reconduit gratuitement à la gare.

Vous voici aux premières loges, au cœur du domaine Skicircus Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn (de 1.050 m à 2.096 m) ! Les remontées mécaniques, le terrain d’entraînement pour débutants avec parc à neige pour enfants mais aussi l’école de ski partenaire SkiLL se trouvent juste en face, à tout juste 80 mètres. Chez cette dernière, vous profitez de nombreux avantages VIP. Directement depuis la porte, une navette-ski vous emmène aussi gratuitement vers d’autres départs de remontées. Service « spécial familles » : les moniteurs de ski ramènent vos enfants juste après le cours à l’hôtel. Si vous êtes sur les pistes, vos enfants sont confiés au mini-club de la maison. Autres avantages : le forfait-ski et la location d’équipement offerts pour les enfants jusqu’à 6 et 10 ans (sous conditions) ! Enfin, une fois par semaine, la maison vous propose une randonnée d’hiver guidée de 3 heures avec visite d’un refuge alpin typique ainsi qu’une journée pour skieurs chevronnés, avec pour guide l’un des « chefs juniors » de la maison.

Vous logez ici à 1.040 m d’altitude et profitez d’un accès direct à d’innombrables départs de sentiers. La plus haute montagne de la vallée est le Gaisstein (2.336 mètres). Contrairement à de nombreuses montagnes de la région, elle est recouverte d’herbe jusqu’au sommet. Elle est d’ailleurs considérée comme la plus haute « montagne d’herbe » d’Europe centrale !

En été, vous recevez gratuitement la Joker Card : l’atout ultime pour des vacances parfaites, puisqu’avec elle vous donne non seulement accès à tous les transports publics et remontées de la vallée de Pinzgau mais aussi au rando-bus (avec arrêt juste devant la porte !) et aux randonnées guidées dans la région (jusqu’à 10 par semaine !). De son côté, l’hôtel organise aussi ses propres randonnées guidées, du lundi au vendredi, vous prête sacs à dos, bâtons de marche et cartes de randonnée et pourra même (contre supplément) vous préparer chaque jour une collation pour vos sorties.

Cyclistes et vététistes sont plus que les bienvenus. Entourée de 400 km de pistes de VTT de tous niveaux, la maison met gratuitement à votre disposition ses vélos de trekking (vélos-enfants et sièges-enfants inclus). Si vous voyagez avec votre propre vélo, la maison vous invite à l’entreposer dans son nouveau garage à vélos ultra moderne et sécurisé. Vous profitez également d’un casier chauffé pour vos équipements (un casier par appartement) en plus de sa station de lavage de vélos, sa boîte à outils ou encore sa station de recharge pour vélos électriques, utilisables gratuitement à tout moment. Si vous le souhaitez, vous pourrez louer les services d’un guide local ou encore profiter des services de son école et magasin de vélo partenaire SkiLL situé à seulement 80 mètres.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de la Joker Card, vous profitez chaque jour de deux trajets gratuits avec votre vélo sur un téléphérique et de 30 % de réduction sur la carte journalière.

Plus d’informations sur l’hôtel

L’arrivée

En voiture :

  • En venant du nord : autoroute Munich – Salzbourg, sortie Siegsdorf ; puis suivre la direction vers Inzell – Schneizlreuth – Lofer – Zell am See (pas de vignette)
  • En venant de l’ouest : autoroute Rheintalautobahn, puis Inntal-Autobahn, sortie St. Johann. Suivre la direction vers Saalfelden – Maishofen
  • En venant de l’est : autoroute A1 Vienne – Salzbourg, sortie Wals, puis suivre la direction vers Lofer – Saalfelden – Zell am See

Surtout, n’oubliez pas de munir votre véhicule de la vignette, si vous souhaitez emprunter les autoroutes autrichiennes !

Train :

Train de nuit entre Paris et Salzbourg avec plusieurs départs par semaine

À Salzbourg, vous pouvez prendre la correspondance pour la gare de Zell am See (à env. 25 km de l’hôtel) et ensuite le bus (ligne Saalbach-Hinterglemm-Mitterlengau) jusqu’à l’arrêt Saalbach-Wiesenegg-Hotel Theresia (arrêt devant l’hôtel) ou bien la navette privée de l’hôtel. Pour tout séjour à partir d’une nuit, l’hôtel rembourse le ticket de bus. Pour tous les séjours à partir de 7 nuits, l’hôtel vient vous chercher gratuitement (service entre 07h et 22h et sur réservation préalable uniquement).

En avion :

Aéroports à Salzbourg (env. 90 km), Innsbruck (env. 160 km) et Munich (env. 200 km)

Sur demande, l’hôtel peut vous réserver un taxi. Réservation en ligne d’une navette de l’aéroport également possible.

Prestations incluses
  • Boisson de bienvenue à votre arrivée
  • Hébergement en demi-pension Bio « Cuisine Alpine » : petit déjeuner salzbourgeois au buffet (pour « lève tôt » et « lève tard ») avec préparation de mets aux œufs à la demande ; soupe chaude et mets sucrés l’après-midi ; dîner à 5 plats avec buffet de salades – produits bio de production locale et régionale
  • Pommes et jus de fruits en libre-service dans l’espace saunas et eau minérale gazeuse toute la journée dans le minibar de votre chambre
  • Accès au Mountain Green Spa avec piscines intérieure (env. 6x10m, contre-courant et jets de massage) et extérieure (30-38°C), bains à remous intérieur et extérieur, saunas, bains de vapeur, pyramide du repos (accès à la pyramide non autorisé aux enfants de moins de 14 ans), salle de repos
  • Accès à la salle de fitness
  • Participation au programme d’activités, d’animations et de sport – veuillez demander à la réception pour plus d’informations (par ex. visite guidée des objets d’arts à l’hôtel, visite chez un producteur bio de la région, randonnée, etc.)
  • Accès aux salles de jeux : babyfoot, table de pingpong (demander balles et raquettes à la réception), salle de jeux pour les petits (bassins à balles, toboggan, TV)
  • Pour tout séjour d’une semaine en arrivant en train : trajet offert avec la navette de l’hôtel depuis la gare de Zell am See (séjour à partir d’une nuit et arrivée en train : remboursement du ticket de bus)
  • Garde des enfants à partir de 3 ans au mini-club du lundi au vendredi (repas durant les heures de garde non inclus)

Inclus en plus en été

  • Joker Card : utilisation/entrée gratuite ou à tarif réduit pour remontées mécaniques, parc d’aventures, bus de randonnées, piscine couverte de Hinterglemm, 10 randonnée guidées par semaine, musée, etc. – tous les détails à la réception
  • Accès au jardin avec étang de baignade, piscine extérieure, bassin avec toboggan pour enfants, terrain de sports de balle, trampoline, terrain de jeux, etc.
  • Prêt de vélos et casques, bâtons de randonnée, sacs à dos (selon disponibilité)
  • 30 % de réduction sur le Green fee du terrain de golf Zell am See-Kaprun (36 trous)
  • Station de lavage pour vélos
  • Local à vélos

Inclus en plus en hiver

  • 1 journée de ski avec vos hôtes
  • Local à skis avec vidéo-surveillance – un casier chauffé et fermé à clé par chambre
  • Prêt de luges et luges-toupie
  • Pour les enfants : service exclusif de l’école de ski partenaire située juste en face, forfait-ski offert jusqu’à 6 ans et équipement offert jusqu’à 10 ans (l’offre s’applique pour chaque enfant accompagné d’un adulte payant plein tarif pour son forfait/son équipement de ski)
Informations pratiques
  • Check-In à partir de 16h, Check-Out jusqu’à 10h
  • Animaux de compagnie admis
  • Station de recharge pour voitures électriques

Un mot de
vos hôtes

“Hôteliers passionnés depuis quatre générations et francophiles dans l’âme, nous vivons et travaillons de manière authentique et n’avons rien de plus à cœur que rendre nos clients heureux.”

Où voyager ?

Découvrez les régions d’Autriche pro France, du Vorarlberg au Tyrol du Sud, en passant par le Tyrol, le Pays de Salzbourg ou encore la région des grands lacs du Salzkammergut.

En savoir plus
Vorarlberg

Province autrichienne la plus à l’ouest et la plus rapidement accessible depuis la France. Ses terres s’étendent du lac de Constance au massif de l’Arlberg et ravissent par leurs distances agréablement courtes entre villes et villages, lacs et montagnes.

En savoir plus
Tyrol

Découvrez le Tyrol, ses montagnes, ses lacs, ses villages, sa capitale… Randonnées et baignades l’été, ski et autres sports de glisse l’hiver : il regorge de multiples possibilités. En plein cœur des Alpes, cette région a toutes les faveurs des vacanciers.

En savoir plus
Tyrol du Sud

Découvrez le Tyrol au-delà de la frontière autrichienne et ce lieu de villégiature paradisiaque au Nord de l’Italie. L’accueil chaleureux et la convivialité sont au rendez-vous pour vous faire apprécier toutes les saveurs de ce territoire généreux.

En savoir plus
Pays de Salzbourg

Plongez dans le charme envoûtant de cette région et de sa capitale : Salzbourg, pays réputé pour ses églises baroques, ses "Géants de Glace", ses cascades impressionnantes et ses mines de sels qui lui donnèrent son nom.

En savoir plus
Salzkammergut

Voici une région qu’il ne faut surtout pas manquer : le Salzkammergut avec ses lacs limpides, de magnifiques montagnes qui les entourent et de petits villages nichés entre les deux.

En savoir plus
Oberösterreich

Oberösterreich

En savoir plus
Steiermark

Steiermark

En savoir plus
Niederösterreich

Niederösterreich

En savoir plus
Burgenland

Burgenland

En savoir plus
Kärnten

Kärnten

En savoir plus

Contact

Gartenhotel Theresia****ˢ

Famille Brettermeier
Glemmtaler Landesstrasse 208
5753 Saalbach-Hinterglemm
Autriche

+43 65 41 74 140
info@hotel-theresia.co.at
www.hotel-theresia.com

Réservation directe
Ces hôtels pourraient aussi vous plaire…