Les plus grandes distinctions 2024
de nos hôtels-restaurants

Coups de cœur

En savoir plus

Les plus grandes distinctions 2024 de nos hôtels-restaurants

Parce que nos maisons sont plus que des hôtels, nous sommes extrêmement fiers de vous dévoiler ci-dessous quelques-unes des grandes distinctions gastronomiques qui ont été décernées pour l’année 2024 à leurs restaurants, grâce à leurs talentueux et passionnés chefs cuisiniers et leurs équipes dévouées.

3 toques et des siècles d’histoire

Le restaurant Fuggerstube de notre hôtel Der Böglerhof est un lieu étonnant. Datant du 15e siècle, ses murs ont survécu à deux incendies et abritaient jadis une salle d’audience pour mineurs. Aujourd’hui, le restaurant poursuit un tout autre chapitre de son histoire : après avoir fait il y a trois ans leur grande entrée dans le Gault&Millau avec d’emblée non pas une mais deux toques, le chef cuisinier Hansi Treichl et toute l’équipe grandiose qui l’accompagne en cuisine et en salle ont élevé le niveau et reçu en 2024 leur troisième toque ! Ne manquez pas le menu spécial du chef à 4 ou 7 plats !

La Terrasse de l’Empereur du bord du lac

Depuis son passage de deux à trois toques dans l’édition 2020 du guide Gault&Millau, le Romantik Restaurant Kaiserterrasse de notre hôtel du Cheval Blanc au bord du lac Wolfgangsee reçoit année après année la même note élogieuse, grâce au travail exceptionnel de son chef cuisinier Hermann Poll et de toute l’équipe qui l’entoure. Car comme l’a dit de façon dithyrambique Gault&Millau : « tout est parfait », de son Reinanke – poisson typique du lac Wolfgangsee – confis à sa crème brûlée au fromage de brebis agrémentée de fraises, en passant par le choix des vins et le « service à l’ancienne ».

Le goût du Tyrol revisité

« Nous avons la chair de poule dès que nous pénétrons dans la salle lambrissée de pin cembro, qui était autrefois un bureau de poste » déclare Gault&Millau dans son dernier rapport élogieux sur le restaurant Postamt de notre Lechquell Hôtel Post Steeg, en plus d’évoquer « une sélection de vins raffinés », « une création de dessert […] pas moins grandiose, tant sur le plan visuel que culinaire » et de conclure sur un « Nous tirons notre chapeau ». Ce haut lieu de gastronomie qui flatte les sens et révèle de manière créative le meilleur de la haute cuisine alpine, maintient pour la quatrième année consécutive la note dithyrambique de trois toques.

Nature, créativité et spectacle de saveurs

Facile de dire « Quel régal ! », mais que se cache-t-il derrière « le bon goût » ? Régionalité, qualité, créativité – voilà des ingrédients extrêmement importants pour notre hôtel Alpenhof à Hintertux. Aussi, il y a trois ans, nous étions déjà très fiers de vous annoncer que son restaurant Genießerstube avait vu sa distinction doublée en seulement un an : d’une toque, il passait à deux. Mais son jeune et ambitieux chef Maximilian Stock et toute son équipe ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et pour la troisième année consécutive, ce sont trois toques et 15 points que le guide gastronomique leur décerne ! Bravo à eux !

Une étoile aux portes des Dolomites

Au restaurant gastronomique Johannesstube de notre hôtel Engel gourmet & spa, on est très fier du chef étoilé Theodor Falser à qui le célèbre guide Michelin décerne une étoile chaque année sans exception depuis 2014 ! Ici on « goûte la nature » – c’est-à-dire qu’on la savoure sous toutes ses facettes, ses saveurs, ses couleurs et ses parfums. Ici, chaque assiette est comme une œuvre d’art, inspirée des forêts et des prairies qui entourent la maison et son village, et chaque bouchée révèle l’art qui se cache derrière les créations d’un grand artiste.

Notre sélection d’hôtels dans la région