L’hiver en dehors des pistes :
en calèche ou en traineau

Coups de cœur

En savoir plus

Quoi de plus romantique qu’une balade en calèche tirée par des chevaux… ou de plus sensationnel qu’une virée en traîneau tiré par des huskies à travers les paysages enneigés… ?

Balades en calèche…

… en toute relaxation dans la région de l’« Empereur sauvage ». En journée ou bien le soir au crépuscule, après une journée intense sur les pistes, asseyez-vous confortablement et blottissez-vous dans les couvertures de fourrure chaudes, respirez l’air des montagnes, écoutez le doux cliquetis des sabots sur la neige ou laissez le cocher vous conter l’histoire de ces villages et ces fermes installés autour de l’impressionnant chaînon du Wilder kaiser. Telle une parenthèse poétique, régénérante… avec juste une chose en tête : le verre de vin chaud à suivre ! Une expérience qui saura parfaire un séjour déjà rêvé dans notre hôtel Penzinghof !

… dans le décor idyllique du Salzkammergut. Immergez-vous dans les paysages enchanteurs du lac Wolfgangsee. Ici, la frontière entre le présent et le « bon vieux passé » s’estompe facilement. Comme le fit jadis la famille Mozart lors de ses vacances à St. Gilgen, laissez les chevaux magnifiquement vêtus vous entraîner au rythme de leur trot au milieu des villas et des fermes historiques de la région. Des départs sont proposés depuis le village de St. Wolfgang : l’occasion de loger dans notre Romantik Hôtel du Cheval Blanc.

… en famille au pays des merveilles de la vallée de Saalbach Hinterglemm. Un moment fort pour les enfants, les familles, les amis ou les amoureux, jeunes et moins jeunes… L’après-midi, les chevaux vous emmènent à travers la vallée enneigée en direction de l’alpage Lindlingalm. Blottis dans des couvertures chaudes, vous vivez un joli conte de fées, sous les lumières tamisées au loin, entourés du doux parfum des conifères et du crépitement de la neige fraîchement tombée. Pour une heure de voyage au pays des merveilles… à organiser lors d’un séjour dans nos extraordinaires Gartenhotel Theresia et Appartementhôtel The Resi !

Virées en traîneau...

Comme une expédition dans le Grand Nord : debout sur le traîneau, conduit par un attelage de huskies, à travers de vastes étendues de blanc. Le traîneau glisse silencieusement, le vent frais siffle autour des oreilles, l’épaisse couche de neige recouvrant les champs et les forêts scintille au soleil – c’est l’hiver à perte de vue.

Entre le conducteur de traîneau – communément appelé « musher » – et sa meute, c’est une expérience extraordinaire : celle d’être au plus proche de la nature et de ressentir cette connexion étroite entre l’être humain et l’animal. Un lien d’autant plus fort qu’il compte derrière lui une histoire millénaire…

À Schoppernau, Warth et Schröcken, dans le Vorarlberg, il suffit d’assister aux impressionnantes courses de huskies – le Husky Trail – pour savoir ce qu’est un musher et les impressionnantes capacités dont il fait preuve au moment de conduire un pareil traîneau. Six tours sont organisés dans la région, pour six groupes différents.

Vous aussi, laissez-vous emporter par l’enthousiasme des chiens de traîneau ! À peine aurez-vous fini le premier tour que la meute vous aura déjà accepté ! Et si nécessaire, un musher expérimenté ne sera jamais loin pour vous prodiguer ses conseils avisés. Notre maison, l’hôtel Krone à Au, vous accueille dans le village voisin et vous fournit tous les renseignements complémentaires.