Accueil
L'autriche
les régions
Les hôtels
Activités
Circuits
Offres
Blog
Brochures
Recherche
0 825 062 063
+43 662 64 59 02
Devis - Réservation
Écrivez nous
Devis & réservation
Même prix qu’à l’hôtel, réservation sans frais.

La région d'Innsbruck, Lieu remarquable du Tyrol



La région d'InnsbruckLa capitale des Alpes et sa région

La ville d'Innsbruck – capitale du land du Tyrol – s'est réunie avec ses villages alentour, nichés sur un plateau de haute montagne, offrant sur elle une vue fantastique, pour former ensemble une seule et magnifique région. Saviez-vous qu'il suffisait de 30 minutes pour se retrouver, depuis le célèbre Petit Toit d'or dans la vieille ville, sur l'un des sommets voisins, à plus 2.000 mètres d'altitude ? Agitation citadine ou calme des hauteurs : la diversité affichée n’est pas un terme vide de sens, mais réellement l’expression d’une proximité et d'une cohabitation choisies entre une ville vibrante et de petits villages au caractère campagnard assumé.


Vieille ville d'Innsbruck et son Petit Toit d'Or en été © Innsbruck Tourismus / Christof Lackner

Les incontournables d'Innsbruck

Il y a 500 ans déjà, son cœur historique constituait un haut lieu de la société locale. C'est vers 1500 que l'empereur Maximilien Ier fit recouvrir le Petit Toit d'or de 2.657 bardeaux en cuivre doré. Aujourd'hui, c'est encore une atmosphère unique qui y règne. Aux arcades gothiques se mêle l'art de vivre typique de ses terrasses de café. Montez les escaliers du beffroi pour profiter de la plus belle vue panoramique qui soit depuis plus de 600 ans. Ou alors partez sur les traces des Habsbourg, omniprésentes à Innsbruck. Sur la rue Maria-Theresien-Strasse, palais baroques et néoclassiques aux ornements colorés se succèdent. Dans le musée des arts et traditions populaires du Tyrol, costumes historiques, collection de crèches, personnages traditionnels et mises en scène vous font voyager dans la vie d'antan. Puis éloignez-vous un peu de la ville pour pénétrer les impressionnants Mondes du cristal Swarovski à Wattens ou pour découvrir les trésors dont recèle le château d'Ambras, perché sur une colline au sud de la ville – grand symbole de l'amour que portait Ferdinand II à son épouse non aristocrate.


Massif du Kalkkögel © Innsbruck Tourismus / Helga Andreatta

En été : cinq massifs, cinq univers à découvrir.

Le parc naturel du Karwendel, merveilleux univers alpin en bordure de la ville classé depuis 1928 comme site naturel protégé ; Patscherkofel ou la "montagne olympique", faite d'ardoise et de quartz, mais aussi aisément reconnaissable à son sommet arrondi et son antenne radio ; la chaîne de Mieming et ses montagnes calcaires s'étendant à l'ouest d'Innsbruck, tel un arrière-plan de prairies et de forêts ensoleillées ; le massif du Kalkkögel, dont le nom témoigne également de la composition de ses montagnes calcaires et dont la forme étrange lui vaut le surnom de "Dolomites du Tyrol du Nord" ; et enfin, la vallée Sellraintal & les Alpes de Stubai regroupant plus de 500 sommets nommés, avec des altitudes allant jusqu'à 3.500 mètres...

Randonneurs expérimentés ou non, vous pourrez profiter de mai à fin octobre du programme de randonnées gratuites proposé par la région ! Munis de la Welcome Card – votre carte d'hôte dès la première nuit réservée dans la région – vous pourrez ainsi suivre les guides de l'École Alpine d’Innsbruck sur 40 itinéraires possibles ! Un bus gratuit vous conduira au point de départ de chaque excursion. Et à partir de trois nuits consécutives, le forfait Welcome Card comprendra également l'accès gratuit aux téléphériques de la région !

Envie d'en découvrir plus ? Retrouvez notre récit de randonnées au cœur des Alpes, dans la vaste région d'Innsbruck.


Visiter Innsbruck avec le nouveau forfait SKI + CITY © Innsbruck Tourismus / Christian Vorhofer
Le SKI plus CITY Pass Stubai - Innsbruck

Ski, snowboard, luge, baignade, culture, shopping, visite de la ville : tout ça réuni dans un forfait. Cette carte unique au monde comprend à elle-seule l'accès à 13 domaines skiables autour d'Innsbruck et de la vallée du Stubaital – soit 308 km de pistes et 111 remontées mécaniques – mais aussi l'entrée dans 3 piscines ainsi que 22 offres d'aventure ! L'Office de tourisme d'Innsbruck vous en dit plus sur son site.

Vidéos Entrez dans notre univers


Contact Innsbruck Tourismus

Burggraben 36020 Innsbruck, Autriche

Tél. : +43 512 59 850 • Fax : +43 512 59 850 107

office@innsbruck.infowww.innsbruck.info